Les réponses aux questions sur l’anticollision avec SMIE

un logiciel dessin industriel
Architecte : l’utilité d’un logiciel dessin industriel
mars 16, 2021

Les réponses aux questions sur l’anticollision avec SMIE

grue à tour

grue à tour

L’anticollision pour grues représente avant tout une spécificité française. Ce produit de petites sociétés spécialisées semble se mondialiser progressivement, malgré le fait que 2 pays seulement l’ont rendu obligatoire.

Le fonctionnement d’une anticollision pour grues

La grue ou grue à tour désigne un engin de levage et à la fois une machine de manutention. Selon les travaux, les chantiers peuvent comprendre au moins deux grues en action. Dans ces conditions, il existe des risques à ce que les charges de 2 grues voisines se percutent. De même pour les câbles. C’est précisément là que le système anticollision entrera en jeu. Ce dernier est donc programmé pour suivre les mouvements des grues et les paralyser en cas de risques d’accident. Le président de SMIE représente un pionnier dans ce domaine. Par ailleurs, de nouveaux acteurs ont fait surface et ont donné naissance à de nouvelles stratégies et techniques. Apparemment, l’anticollision est désormais capable de coordonner plus de 10 grues. Celles-ci arrivent ainsi à communiquer entre elles via des ondes radio. Sans oublier la centralisation de différents événements à travers un serveur informatique et la modification des comptes-rendus quotidiens.

Faire connaissance avec le leader mondial de l’anticollision

À tout prendre, SMIE ne s’est pas éternisé sur son statut de pionnier. Il est devenu le leader mondial. En effet, le spécialiste s’est toujours préoccupé de la sécurité sur les chantiers. C’est pourquoi il a pris la peine d’apporter de jour en jour des innovations sur ses systèmes anti collision de grues. Ce professionnel propose aujourd’hui des moyens de sécurisation des techniques de levage pour soutenir le métier de grutier. À noter que les dispositifs proposés peuvent convenir à plusieurs types de grues à tour mobile. À titre d’exemple, il peut s’agir des :

  • Anémomètres
  • Simulateurs
  • Différents supports techniques performants

Cela dit, le recours à l’expertise de SMIE constituerait une solution optimale pour limiter au maximum les risques de collisions.

Précisions sur les qualités des dispositifs de SMIE

Afin d’assurer la sécurité pour l’utilisation de grues mobiles sur chantier, les grutiers se doivent d’adopter des dispositifs performants. Le fabricant et fournisseur de systèmes anticollision de grue leur facilite grandement la tâche. En effet, le professionnel propose de découvrir en ligne des dispositifs anti-collision à la pointe de la technologie. Autrement dit, il suffit de visiter le site du leader mondial pour dénicher des machines de levage innovant et évolutif. À savoir que la qualité inestimable est au programme autant pour les produits que les services. Mais surtout, l’expert du secteur propose de répondre à tous les enjeux et contraintes liés à la réglementation en vigueur. Si l’entreprise a toujours su satisfaire ses clients, elle est certaine de ne pas s’arrêter pour mettre en avant de nouvelles solutions. Comme toute autre société, le développement de son activité et la qualité de la relation client sont primordiaux pour SMIE.